Présentation de nos vérandas victoriennes

QUALIBAT RGE_Logo_JPEGNos Vérandas

Nos fabrications de vérandas Victoriennes sont exclusivement sur mesure et peuvent s’intégrer à tous types d’architecture.

Les façades seront équipées de modules géorgiens, gothiques cintrés, à petits bois façon orangeraie, avec moulure dentelée, crête de faîtière, pointe de pignon, etc.

Les ouvertures au choix seront des portes à la française simples ou doubles, et les fenêtres soit victoriennes, à la française ou coulissantes.

Les Vérandas en bois

Les vérandas Vérambelles sont réalisées en bois de thuja plicata, Western Red Cedar, dont les caractéristiques sont :

  • Durabilité
  • Imputrescibilité, même en milieu humide, ce qui dispense de recourir à une protection.
  • Résistance aux attaques des insectes, éloignés par sa forte odeur poivrée, mais aussi grâce à ses huiles de préservation naturelle.
  • Stabilité dimensionnelle en raison d’un fil très droit et serré, ce qui constitue un excellent support pour les peintures.
  • Isolant thermique : sa structure cellulaire aérée qui le rend en outre très léger lui permet d’obtenir un pouvoir isolant exceptionnel (25 mm de Red Cedar est équivalent à 18 cm de brique creuse ou 30 cm de béton).

Le Western Red Cedar sera recherché pour les emplois exposés aux intempéries : c’est le support idéal pour la fabrication des vérandas.

Les Vérandas Victoriennes : le choix des autres Matériaux

En variante, pour des raisons de budget nos vérandas peuvent être réalisées en d’autres essences de bois:

  • Vérandas en bois DE DAR REK MERANTI:
    Bois de bonne qualité mais sans équivalence avec le WESTERN RED CEDAR pour la durabilité et facilité d’entretien (tous les 12/15 ans pour le WRC contre 5/7 ans pour le MERANTI).
  • Vérandas en bois de CHENE DE PREMIER CHOIX:
    Pour des vérandas plus rustiques ou aux couleurs naturelles.
  • Vérandas BI-BOIS en WRC pour l’extérieur et CHENE pour l’intérieur:
    Cette solution, alliant la durabilité d’entretien, a la chaleur sans équivalence du CHENE.
  • Vérandas en ALUMINIUM à rupture de pont thermique:
    Les vérandas Victoriennes Vérambelles peuvent se réaliser en ce matériau, en particulier pour les modèles « à l’ancienne » ou « contemporaines ».